Certification QUALIOPI

Partager cette actualité :

Report du 01/01/2021 au 01/01/2022 de l’échéance fixée initialement par la loi aux organismes de formation professionnelle pour obtenir la certification qualité

« Qualiopi » la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation


Pour bénéficier des fonds publics et mutualisés, les organismes qui dispensent des actions de formations, des VEA (Valorisation des Acquis de l'Expérience), des bilans de compétences et les CFA (Centre de Formation d'Apprentis) devront être certifiés QUALIOPI au 1er janvier 2021 initialement  mais il y aura un décalage d'un an pour intervenir le 1er janvier 2022.


Le référentiel national qualité QUALIOPI comporte 32 critères répartis en 7 indicateurs. Selon la typologie de prestation liée au développement des compétences, les organismes devront respecter tout ou partie de ces indicateurs.


Le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) a désigné des organismes certificateurs en charge de réaliser les Audits auprès des prestataires afin d'attester de la qualité de actions de formation, la VAE, les bilans de compétences ou la formation par apprentissage.


Vous pouvez retrouver ici la liste des organismes certificateurs.


Les organismes de formation du Réseau AGINIUS sont en cours de validation de cette certification pour être prêt avant la date échéance prévue le 1er janvier 2022.


Décollage pour la certification QUALIOPI

274Jours
3Heures
13Minutes
19Secondes