Conseil et accompagnement

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Les Organismes de Formations AGINIUS sont les mieux placés pour répondre à vos demandes en besoin de formation.
Nous vous conseillons sur les choix de financement et vous accompagnons dans les démarches administratives.
Votre stratégie de formation s'inscrit dans une démarche opérationnelle de gestion des ressources humaines et de management pour que le salarié soit efficace dans son travail et gagne en compétence tout en étant valorisé.
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider.

  1. COMPRENDRE
  • Connaître les objectifs à atteindre grâce aux entretiens avec la direction 
    et/ou le(s) service(s) concerné(s) par le projet
  • Définir avec le service formation les orientations du projet

 

  2. ÉTUDIER
  • Évaluer la population concernée par le projet, par l’intermédiaire de questionnaires (papier ou électronique) ou d’audits individuels (téléphonique ou physique) afin d’estimer le niveau initial de chaque participant

 

  3. PROPOSER
Synthétiser les différents Audits pour : 
  • Définir l’écart entre l’objectif à atteindre et le niveau initial de chaque participant
  • Proposer les solutions pédagogiques pouvant être mises en œuvre
  • Définir les contenus pédagogiques adaptés à l’objectif de la population concernée

 

  4. CONSTRUIRE
Définir les solutions pédagogiques à mettre en oeuvre :
  • Mise en place de parcours individuels ou collectifs
  • Choix des outils de formation : formation présentielle, e-learning, coaching...

 

  5. RÉALISER
Réaliser des actions définies dans les étapes précédentes :
  • Planification
  • Gestion logistique
  • Gestion administrative

 

  6. CONTRÔLER
Appréhender les acquis par rapport à l’objectif initial :
  • Évaluations à chaud et à froid complétées par les stagiaires
  • Rapports des animateurs
  • Passage de tests de validation des acquis
  • Passage de certifications officielles

 

  7. CONSOLIDER
Consolider les acquis par rapport à l’objectif initial :
  • Assistance téléphonique
  • Mise en place de solutions complémentaires : coaching, assistance technique...
  • Définition d’actions de formations complémentaires

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