Anglais et langues étrangères par thématique

Retour

Formation

Langues

Communiquer par téléphone en anglais

  • 3 Jours
  • REF: 7-LA-TEL
  • Partager :

1. L'accueil au téléphone

  • Intégrer les formules du téléphone
  • Faire préciser l'identité de l'interlocuteur
  • Épeler un nom
  • Manier les chiffres avec aisance
  • Se présenter, présenter son service ou sa société

2. Le traitement d'un appel simple

  • Mettre en attente
  • Demander de rappeler plus tard
  • Prendre un message
  • Reformuler l'information et la noter
  • Formules de politesse
  • Passer la communication à une tierce personne
  • Prendre congé

3. Gérer le quotidien

  • Prendre un rendez-vous, l'annuler, le reporter
  • Réserver une chambre d'hôtel, un taxi...
  • Organiser des réunions et conférences
  • Adapter son comportement en fonction des différences culturelles
  • Répondre à une demande de renseignements
  • Passer ou vérifier une commande
  • Régler un litige

4. Gestion d'un appel

  • Inciter à la participation
  • Assurer les questions et les réponses
  • Savoir gérer les situations difficiles, les incompréhensions
  • Répondre aux objections
  • Improviser et rebondir
  • Demander des précisions par email ou fax

5. Savoir adopter les bonnes techniques de communication

  • L'expression orale : langage et mots utilisés, l'intonation, la voix, l'accentuation
  • Identifier les messages clés et le fil conducteur de son intervention
  • Jeux de rôles
  • Gérer avec plus d'aisance les communications téléphoniques quotidiennes dans un contexte professionnel
  • Toute personne souhaitant améliorer ses communicationstéléphoniques en anglais

  • Niveau A2 B1 entrant minimum
  • Formateur expert dans le domaine
  • Support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
Dates

Formations associées

AGINIUS

153 avenue d'Italie

PARIS - Paris (75)

Prochaines formations
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR AGINIUS

C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.