Webmarketing

Retour

Formation

Marketing - Communication

Gérer une communauté - Webmastering & Community Management

  • 2 Jours
  • REF: 5-NO-COMA
  • Partager :

1. Découvrir ou créer sa communauté

  • L'évolution du web et l'arrivée du Web 2.0
  • Caractéristiques et spécificités du Web 2.0
  • Les prochaines étapes

2. Quelles sont les influences générées par le Web 2.0

  • Impact sur l'identité individuelle
  • Impact sur la relation marque / consommateurs
  • Impact sur l'image des marques
  • Le nouvel étalon : dialogue

3. Etude des fondamentaux du Web 2.0

  • Qu'est ce que le capital social
  • Que peut-on faire avec le Web 2.0
  • Connaître et comprendre les bloggeurs
  • Les outils de la veille

4. Monter sa propre e-communauté : les règles à suivre

  • Opportunités
  • Bonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter pour bâtir sa e-communauté
  • Pérenniser sa communauté : animation, modération
  • Les limites

5. Comment utiliser les communautés existantes

  • Les grands carrefours communautaires ou comment les trouver
  • Quel type de relation développer
  • Quelle stratégie mettre en place pour bâtir un marketing communautaire
  • Optimiser ses investissements on-line grâce aux communautés

6. Gérer sa communauté

  • Les outils et fonctionnalités à mettre en place pour sa communauté
  • Gérer son image au sein de la communauté
  • Les signaux faibles
  • Anticiper et gérer une crise
  • Utiliser les principaux sites d’échanges et de partage d’images, photos et vidéos (Facebook, Flickr, Youtube, Twitter, …)
  • Communiquer selon les règles du web 2.0
  • Connaître la législation en matière de mise en ligne
  • Élaborer un plan de présence sur les médias sociaux
  • Mettre en place des outils d’analyse de retour sur investissement
  • Formation ouverte à tous

  • Pratiquer la navigation Internet
  • Avoir suivi "Rédiger pour le Web" serait un plus
  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
Dates

Formations associées

AGINIUS

153 avenue d'Italie

PARIS - Paris (75)

Prochaines formations
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR AGINIUS

C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.