Webmarketing

Retour

Formation

Marketing - Communication

Réussir le buzz et la gestion de crise

  • 1 Jour
  • REF: 5-NO-BUZZ
  • Partager :

1. Le paysage média change

  • L'avènement du consomm'acteur : bouleversement de la relation marque-consommateur
  • Les médias traditionnels remis en cause, l'émergence de nouveaux médias
  • Le nouveau profil du consommateur
  • L'importance de la marque
  • Enjeux du marketing viral
  • La démultiplication des risques et des opportunités

2. Construire une stratégie de buzz marketing 2.0

  • Clarifier ses objectifs
  • Gérer les ressources clefs : interne et externe

3. Etude de cas du marketing 2.0 réussi

4. Les enjeux de la e-réputation

  • Sélection des outils de veille
  • L'analyse
  • Méthodologie: anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole

5. Réagir en cas de crise : manager le bad buzz

6. Concevoir une campagne virale

  • Bonnes pratiques et études de cas

7. Activer ses campagnes : l'influence digitale

  • Les prescripteurs, les influenceurs
  • Les blogs et le microblogging au coeur de l'influence

8. Le phénomène communautaire : transformer vos clients en fans

  • Créer des ambassadeurs de marque, Facebook & Twitter
  • Créer votre propre communauté/blog de marque
  • L'art du Community management

9. Evaluer le ROI de vos campagnes buzz marketing

  • Savoir créer une stratégie de marketing viral
  • Réagir en cas de « bad buzz »
  • Webmaster, service marketing et communication

  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
Dates

Formations associées

AGINIUS

153 avenue d'Italie

PARIS - Paris (75)

Prochaines formations
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR AGINIUS

C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.