Le métier d’Opérateur téléphonique ou Téléopérateur, et nos formations pour y accéder

Partager cette actualité :

19 JUIL

 

Le métier d’Opérateur téléphonique ou Téléopérateur, et nos formations pour y accéder

 

Aginius formation se positionne comme un professionnel de la formation pour les métiers d’Opérateur téléphonique et Téléopérateur, grâce à ses formations à la fois simples à suivre et surtout professionnalisantes. En effet, elles confèrent les qualités et les atouts nécessaires à la réussite de ce métier, tel qu’un excellent niveau de communication orale, un savoir-faire précis en vente et en relation client, ainsi qu’une aisance en bureautique.

Parlons plus en détails de ce que ce domaine de métiers pose comme exigences, et des solutions performantes de formations que nous vous proposons pour vous accompagner dans votre objectif.

 

Développer sa maîtrise de la communication orale pour s’affirmer davantage et accrocher l’intérêt des autres

 

C’est parmi nos formations « Efficacité Professionnelle » que vous trouverez les formations optimales pour développer votre communication orale.

Ces formations précises ont pour but à la fois de vous faire prendre conscience de l’importance d’une bonne maîtrise de l’éloquence et de la capacité d’exprimer ses idées, tout en vous aidant sur le renforcement des diverses techniques de communication. Dans le métier d’Opérateur téléphonique et de Téléopérateur, une excellente maîtrise de la communication orale et de ses subtilités est un critère absolument indispensable à la réussite.

Par exemple, nos formations abordent l’évaluation des enjeux et des difficultés d’un échange, la différence entre informer/communiquer/s’exprimer ou encore le questionnement et la reformulation.

Au-delà de cela, d’autres points plus pratiques et techniques seront abordés tel que la détermination de l’objectif d’un échange, le développement du bon raisonnement, le choix des mots, comment s’affirmer dans une conversation, et bien sûr comment instaurer une relation de respect et de confiance avec son interlocuteur.

Avec tous ces outils de communication, le métier d’Opérateur téléphonique et Téléopérateur pourra se faire d’une manière totalement fluide, le rendant encore plus agréable et même productif !

En matière de communication, nos formations visent ainsi à vous accompagner tant dans vos échanges personnels que professionnels, dans un cadre privé ou bien pour des prises de parole en public, le tout avec une optimisation de la capacité de synthèse et d’efficacité de parole.

 

Nos formations en communication Nos formations en vente, relation client et commercial

 

 

Prendre ses marques en matière de vente, de négociation et de relations clients

 

Ici, le maître mot des formations AGINIUS est : sensibilisation !

On pense souvent que développer purement ses objectifs de vente est suffisant. Or, pour justement pouvoir atteindre des paliers de productivité supérieurs, ou encore pour tout court s’initier à la vente, il est primordial de se sensibiliser à tous les éléments entourant la relation client, cette dernière étant la clé en matière de vente.

Nos formations vont ainsi vous aider à augmenter l’efficacité avec laquelle vous gérez vos relations clients. Cela passe par savoir instaurer une relation client durable et de confiance, développer une rentabilité, fidéliser ses clients, et pour aller encore plus loin nos formations intègrent l’identification des informations du marché et une adaptation des stratégies commerciales et marketing.

En tant qu’Opérateur téléphonique ou Téléopérateur, cette gestion de la relation client est déterminante de votre capacité à créer et assurer le suivi de dossiers.

Soucieux de vous fournir une offre de formations à la fois diversifiées et complémentaires, AGINIUS vous propose également un accompagnement en matière de négociation, tant du point de vue de sa préparation que de sa maîtrise dans le temps. Il s’agit ici de compétences indispensables en gestion de fournisseurs, connaissances du marché et de l’évolution des demandes, aptitudes d’un bon négociateur, techniques d’argumentation et contractualisations.

A partir de là, vous serez en mesure de devenir un Opérateur téléphonique et Téléopérateur formé aux méthodes de vente et négociation, et donc meneur dans les échanges avec les clients.

 

Acquérir une aisance totale pour tous les outils bureautiques et gagner en productivité

 

Le point d’orgue de nos formations s’applique à la bureautique, véritable ensemble d’outils indispensable de nos jours.

Pourquoi suivre une formation en bureautique ? La question est plutôt : Pourquoi pas ? Ne pas miser sur une aisance en bureautique, revient à risquer de freiner sa propre productivité et les potentiels d’évolutions.

Souvent perçue comme un mélange compliqué de technologies et manoeuvres à maîtriser, nous visons justement à démystifier cette fausse image de la bureautique. Nos formations dans ce domaine se veulent à la fois très pédagogiques, accessibles mais totalement professionnalisantes.

Windows, Office 365, Powerpoint, outils Open Source et encore bien d’autres choses sont offertes par nos formations.

 

Nos formations en Bureautique