Comment faire un sommaire sur Word pour vos documents longs et complexes ?

Comment faire un sommaire sur Word pour vos documents longs et complexes ?
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Vous avez un document long et complexe Ă  rĂ©diger et vous souhaitez le rendre plus lisible et plus facile Ă  naviguer ? Vous avez besoin d’un sommaire sur Word. Un sommaire peut rendre votre document plus facile Ă  lire, mais il peut aussi ĂŞtre très utile pour les personnes qui cherchent Ă  trouver des informations spĂ©cifiques.

Ce qu'il faut retenir :

📚 Sommaire sur WordAide à rendre un document long plus lisible.
🔍 Insérer un sommaireOuvrir l'onglet "Références" et cliquer sur "Table des matières".
🎨 Modifier le style des titresSélectionner le style de titre souhaité pour personnaliser le sommaire.
📝 Mettre en page le sommaireUtiliser l'onglet "Mise en page" pour ajuster la mise en page du sommaire.

📄 Insérer un sommaire sur Word

Il est très facile d’insĂ©rer un sommaire dans un document Word. Pour commencer, ouvrez le document Word et cliquez sur l’onglet « RĂ©fĂ©rences » dans la barre d’outils en haut de l’Ă©cran. Dans le menu dĂ©roulant « RĂ©fĂ©rences », cliquez sur « Table des matières ». Vous verrez apparaĂ®tre un menu dĂ©roulant « Table des matières » avec plusieurs options. Cliquez sur « InsĂ©rer une table des matières ». Vous verrez apparaĂ®tre un nouvel onglet « Table des matières ». Le menu « Table des matières » comprend plusieurs options que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre sommaire. La première option est le « Style des titres ». Vous pouvez choisir parmi une variĂ©tĂ© de styles de titres diffĂ©rents, y compris le style « Titre 1 », « Titre 2 » et « Titre 3 ». Vous pouvez choisir un style de titre personnalisĂ©, ce qui vous permet de crĂ©er un style de titre unique pour votre sommaire.

sommaire word

🎨 Modifier le style des titres

Pour ce faire, cliquez sur le titre que vous voulez modifier et sĂ©lectionnez le style de titre que vous souhaitez appliquer Ă  ce titre. Vous pouvez modifier le style de titre pour l’ensemble de votre sommaire en cliquant sur l’onglet « Table des matières » et en sĂ©lectionnant le style de titre souhaitĂ©.

📝 Mettre en page votre sommaire

Cliquez sur l’onglet « Mise en page » dans la barre d’outils et sĂ©lectionnez « Mode plan ». Vous verrez apparaĂ®tre une nouvelle barre d’outils « Mise en page » qui comprend plusieurs options que vous pouvez utiliser pour mettre en page votre sommaire. Vous pouvez dĂ©finir la largeur des colonnes, le nombre de lignes par page, l’espacement entre les lignes et les colonnes, et ajouter des numĂ©ros de page et des pieds de page. Vous pouvez ajouter des styles Ă  votre sommaire en utilisant l’onglet « Styles ». Vous pouvez crĂ©er des styles de titres, de sous-titres et de sous-sous-titres pour votre sommaire.

đź’ˇ Pour gagner du temps, utilisez les raccourcis clavier (comme Alt + Shift + O) pour naviguer rapidement dans les options de sommaire de Word. Cela peut simplifier le processus d'insertion et de personnalisation de votre sommaire.

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