Impression de roll-up : affichez votre message de manière impactante et portable

Impression de roll-up : affichez votre message de manière impactante et portable

Le roll-up est de plus en plus plébiscité par les professionnels afin d’attirer le public et de mettre en valeur leur entreprise. Support de promotion original et pratique, quels sont les avantages du roll-up et comment créer un beau kakémono professionnel ?

Ce qu'il faut retenir :

🌟 Facile à transporter Portable, se replie et s'installe rapidement.
👀 Attire l'attention Format original qui attire l'œil et la curiosité.
📢 Communication efficace Mettre en avant ses offres et services de manière unique.
🔍 Personnalisation Choix des informations à afficher, format recto-verso possible.
🖨️ Impression de qualité Travailler avec un imprimeur en ligne pour des kakémonos de qualité.

Le roll-up : avantages

De très nombreux professionnels optent pour l’impression de roll up en raison des avantages de ce support de promotion très pratique. Portable, le roll-up s’emporte très facilement lors de ses déplacements professionnels. Il se fixe sur une structure tubulaire qui se replie et s’installe en quelques minutes. Le roll-up se place sur un socle à terre qui se replie dans son étui et qui ne prend pas de place une fois rangé. Par ailleurs, les pieds sont antidérapants, ce qui lui confère une grande stabilité et réduit considérablement les risques d’accident.

C’est donc un allié de communication essentiel pour assurer une bonne présence sur les foires, les salons professionnels ou les campagnes marketing itinérantes. Son aspect très mobile et facile à placer offre d’aménager des stands attractifs ou de mettre en valeur ses espaces de vente de manière unique et originale.

Bien conçu, le roll-up, grâce à sa forme et son format orignaux, attire l’œil et la curiosité des passants. Il permet de mettre en avant ses offres et ses services, mais aussi d’indiquer sa présence, la localisation de son stand et de délimiter ses espaces. Le roll-up présente ainsi les valeurs de l’entreprise en mettant en valeur sa charte graphique, son logo ou ses visuels.

Le roll-up permet alors de véritablement se démarquer de la concurrence et d’orienter le flux des passants vers son stand ou sa boutique. Il faut alors sélectionner les justes informations à y faire figurer : nom de l’entreprise, logo et coordonnées, etc. On peut aussi choisir un roll-up ou un kakémono recto-verso pour bénéficier d’un double espace d’impression.

Réussir l’impression de son roll-up

Ce qui est important, c’est de créer un roll-up qui convient à son secteur d’activité et qui remplit ses objectifs promotionnels. Il faut donc bien réfléchir à sa mise en page, son contenu informatif et ses visuels.

Pour que le roll-up remplisse toutes ses fonctions, il faut choisir le bon format. Il existe des kakémonos standard de 85 x 200 cm ou des formats XXL (200 x 300 cm). Pour répondre aux normes anti-incendie, pensez à faire imprimer le roll-up sur une bâche ignifugée et robuste.

Il est vivement conseillé de travailler avec un imprimeur en ligne afin de disposer de son parc machine d’exception et de faire imprimer des kakémonos de qualité. Par exemple, favorisez un professionnel qui propose de vous fournir une maquette afin de véritablement estimer le rendu final du roll-up. Idéalement, l’imprimeur en ligne fournit des modèles préformés à personnaliser qui comprennent déjà les marquages vides pour l’enrouleur publicitaire du roll-up et une zone vierge qui assure de ne pas masquer le support une fois installé sur son pied.

Ainsi, tournez-vous de préférence vers un professionnel qui vérifie vos fichiers d’impression et qui livre un roll-up prêt à l’emploi. Un imprimeur en ligne qui propose des services spécifiquement pensés pour les professionnels offre un véritable plus : impression express en 4 heures ou encore livraison sur le lieu de la rencontre par exemple.