Comment bien choisir votre kakémono pour votre prochain salon ?

Comment bien choisir votre kakémono pour votre prochain salon ?

La mise en place de supports de communication efficaces lors d’un salon est de mise pour booster la visibilité de votre entreprise. Il est effectivement essentiel d’attirer l’attention des visiteurs, afin de faire passer votre message de manière pertinente et les inciter à vous faire confiance. Vos visuels doivent alors être bien visibles et attrayants. Le kakémono est une valeur sûre pour mettre en avant votre enseigne et marquer les esprits. Comment alors bien choisir cet outil de communication pour une efficacité optimale ? Focus sur le sujet !

Ce qu'il faut retenir :

🇫🇷 Choisissez un kakémono made in France Optez pour une fabrication locale de qualité et durable.
🌿 Modèle durable et solide Choisissez un kakémono résistant pour une utilisation à long terme.
🎨 Textile de qualité pour la toile Assurez-vous que le textile utilisé résiste aux conditions extérieures.
🖼️ Visuel attractif Organisez le contenu de manière claire et attrayante pour capter l'attention.
👩‍🎨 Designer graphiste professionnel Confiez la conception du kakémono à un expert pour un visuel professionnel.

Choisissez un kakémono made in France

Il faut noter que vos supports visuels durant un salon reflèteront l’image de votre entreprise. Vous devez miser sur la qualité pour ne pas nuire à votre image. Privilégier un kakémono made in France est la solution par excellence pour faire sensation et réaliser des économies sur le long terme.

Selon le display français, le kakémono fabriqué en France n’a rien à envier aux structures low cost importées depuis les pays étrangers. Ces dernières sont souvent de basse qualité, avec une durée de vie très limitée, sans oublier le SAV inexistant. Tout cela est synonyme de pertes financières, car vous serez dans l’obligation de concevoir de nouveaux supports à chaque événement professionnel.

A contrario, la fabrication made in France est soucieuse de la longévité des supports de communication. Elle veille à favoriser la réutilisation et le recyclage et à lutter contre le gaspillage pour réduire les impacts environnementaux. En évitant le transport de vos supports visuels sur des milliers de kilomètres, vous contribuez de près à la préservation de la planète. Mais cela vous permet surtout de réaliser des économies sur le long terme. Un kakémono made in France peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez pour faire passer vos messages.

kakémono support de communication PLV

Optez pour un modèle durable et solide

Le kakémono a l’avantage d’être léger et facile à installer. Grâce à son format, vos messages peuvent être transmis clairement et facilement. Pour pouvoir profiter de votre visuel sur plusieurs années, et éviter de dépenser pour de nouveaux supports à chaque salon, veillez à choisir un modèle durable et solide. Cela vous permet de réutiliser votre visuel plusieurs fois. Vous pouvez monter, démonter, déplacer et transporter votre kakémono sans peur de l’endommager. Vous pouvez même utiliser votre kakémono résistant au sein de votre établissement, dans le hall ou la salle d’attente.

Veillez à ce que le textile utilisé pour la toile soit de qualité

Le kakémono est destiné à séduire les regards des visiteurs du salon, à leur transmettre un message ou à promouvoir vos produits et services. Faites bonne impression, car ce support visuel sera associé à la qualité de votre marque.

Pour que les visiteurs puissent lire et déchiffrer aisément le contenu du kakémono, veillez à ce que le textile utilisé pour la toile soit de bonne qualité. Assurez-vous qu’il résiste aux conditions extérieures, comme les intempéries, l’ensoleillement ou les rayons UV. La toile doit pouvoir conserver les couleurs de l’impression malgré une exposition prolongée au soleil. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce point en amont de votre commande.

Comment réaliser un visuel attractif pour votre kakémono ?

Outre la qualité du support de communication, celle du visuel doit retenir votre attention. Le contenu doit être bien organisé et hiérarchisé pour faciliter sa lecture et sa compréhension. Son design ne doit pas être négligé, et doit mettre en avant l’identité visuelle de votre entreprise. Un kakémono efficace se veut attrayant, harmonieux et créatif.

Respectez le sens de lecture en plaçant les informations par ordre de priorité. N’hésitez pas à y intégrer des phrases d’accroche pour orienter les lecteurs. Mettez votre logo en avant en le disposant en haut du support afin de booster sa visibilité. Pour faciliter la lecture, misez sur des polices lisibles et n’hésitez pas à placer quelques illustrations. Pour les couleurs, limitez-vous à 3 tons maximum pour attirer l’attention.

Sachez que vous pouvez confier la conception de votre kakémono à un designer graphiste professionnel. Il suffit de lui exposer le message que vous souhaitez transmettre pour qu’il puisse réaliser un visuel professionnel, design, visible et facilement lisible.

Vous l’aurez compris, le kakémono est un support de communication essentiel lors d’un salon. Sa conception doit se faire avec soin, tout comme son choix. Comme il va refléter l’image de votre entreprise, vous devez veiller à choisir un modèle de qualité, durable et résistant. Assurez-vous de créer un contenu aéré, facile à lire, avec un design original qui vous distingue de la concurrence.