Investissement locatif en Belgique : quelles sont les villes les plus rentables ?

Avant de se lancer dans un investissement, il est important de connaitre l’environnement ainsi que toutes les règlementations qui l’entourent. En matière d’investissement locatif, il est question avant tout du cadre fiscal qui n’est pas le même pour chaque pays.
Pour la Belgique, il existe également des caractéristiques qui sont spécifiques à son marché, en particulier pour une location. Mais par-dessus tout, il est primordial de se renseigner sur les villes et les quartiers les plus rentables du pays.
La ville moderne de Namur
Namur est une ville économiquement très active puisqu’elle abrite de nombreux centres de recherche, de PME et de sous-traitants. Elle attire de ce fait un grand nombre d’entreprises et d’entrepreneurs souhaitant développer leur business, augmentant ainsi la demande immobilière.
D’ailleurs, la ville abrite de nombreux travaux pour pouvoir accueillir tous les nouveaux résidents en plus des installations déjà présentes. Elle est à cet effet un réel atout en matière d’investissement locatif, car elle constitue un cluster économique en Belgique.
La ville culturelle de Mons
La ville de Mons est reconnue comme étant la capitale culturelle de la Wallonie grâce à ses différents atouts. En effet, en plus des patrimoines architecturaux imposants qui ornent la ville, la ville possède aussi une riche histoire.
De la même manière, cette dernière admet un grand patrimoine culturel qui attire beaucoup de touristes du monde entier. Le site coworking-bruxelles.eu cite d’autres villes en Belgique qui est également rentable dans ce contexte et en explique la raison.
Liège, la plus grande ville de Wallonie
Liège est une ville francophone qui compte 200 000 habitants ainsi que 700 000 autres résidents dans son agglomération. Cela fait d’elle l’agglomération la plus peuplée de la Wallonie ainsi que sa capitale économique, ce qui explique son attractivité.
Cette dernière possède de nombreux avantages tant économiques que géographiques qui sont favorables à un investissement locatif vu sa fréquentation. En effet, étant un carrefour entre la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas, elle attire un grand nombre de touristes.
Anvers, la ville portuaire historique
Cette ville est reconnue depuis le Moyen-Âge grâce à son port qui est l’un des plus grands au monde. Celle-ci est également connue pour le commerce des diamants, ce qui en fait le repère des marchands du monde entier.
De même, elle séduit par de nombreux sites touristiques, de parcs, de musée et monument qui développent beaucoup le tourisme. Ainsi, que ce soit pour une location normale ou saisonnière, la ville est très lucrative pour ce genre de placement.
La grande ville de Charleroi
Charleroi est la deuxième plus grande ville Wallonne après Liège, avec ses 200 000 habitants, 400 000 habitants avec l’agglomération. Avec des musées, statues, salles de spectacles et autres aménagements, elle est un lieu d’habitation prisé avec une stabilité immobilière.
La ville possède également un grand potentiel touristique puisque celle-ci a une histoire riche qui pourrait intéresser les étrangers. De plus, elle dispose d’infrastructures solides et pittoresques qui vont continuer d’attirer de nouveaux habitants ainsi que des touristes.